Bien arrivé !

Voilà!

Après les 11h30 de vol réglementaires, me voilà arrivé à Tokyo totalement frais et dispo pour préparer l’installation dans l’arrondissement de Sumida situé dans la zone est de Tokyo.

Il s’agit d’une zone populaire, donc on y trouve pas mal de gaijin qui y tiennent des petits commerces principalement dans la restauration, notamment des Chinois et des Thailandais installés en nombre dans le coin. A part ça et les magasins… a priori pas grand chose de bien original à y voir.

Pour ce qui est de l’appart’, après plusieurs semaines de recherche on avait fini par trouver avec ma moitié un petit 20m² meublé dans le plus pur style japonais, à savoir un truc microscopique et tout en longueur.
Je dois avouer qu’à l’arrivée ça semblait encore plus petit que sur les photos, mais après quelques réarrangements d’intérieurs on a réussi à préparer un truc vivable. Perso j’aime bien, y’a de quoi poser une télé et un ordi donc tout va bien.
Pour l’anecdote, loyer de 120 000 yens soit environ 850 euros mensuels : on est dans des prix totalement assimilables aux prix parisiens.
Si vous voulez plus d’infos sur comment trouver un appart à Tokyo, je creuserai le sujet avec plaisir par email, car là j’suis encore en plein décalage horaire et j’veux pas pourrir mon roman-photo.

V’là la bête :

chez_moi-0002

Sinon, on a un balcon (équipé échelle de secours pliante à l’américaine <3) d’où on peut profiter d’une vue bucolique et romantique sur la rue depuis le 6ème étage :

chez_moi-0001

A noter que l’arrondissement de Sumida possède le privilège d’abriter le Tokyo Sky tree, l’une des plus hautes tour du monde avec 634 mètres de haut. Du coup, on la voit à peu près chaque fois qu’on lève les yeux.

Impressionnant quand même :

chez_moi-0004

Alors ça c’est un petit parc en bas de chez moi, l’un des rares points de verdure de la zone. C’est vrai que les arbres sont chétifs et l’herbe du genre mourante, mais on est en plein hiver alors bon…

chez_moi-0005

Pour ce qui est du transport, c’est 5 minutes de marche pour arriver à la gare de Kinshicho qui permet d’accéder au centre en 10 minutes de train. Magnifique :*)

D’ailleurs, le pourtour de cette gare est saturé de magasins et de centres commerciaux en tout genre:

chez_moi-0003

Mes premières impressions, c’est grand, c’est bruyant, ça brille de partout et il y a plein de Japonais, mais on est dans le style Tokyoite de celui qu’on voit assez souvent à la télé. Du coup c’est à la fois dépaysant et déjà-vu, mais en toute franchise le charme opère.

Pour la visite guidée du quartier, c’est par ici -> Album complet

Merci de m’avoir lu et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicités

14 réflexions au sujet de « Bien arrivé ! »

    • Ouais j’suis un gaijin officiel avec une carte et tout. D’ailleurs ce matin en achetant ma bouffe j’suis tombé sur une petite jeune vendeuse qui m’a dit un truc que j’ai qu’à moitié compris. Je lui demande de répéter plus lentement, et d’un coup elle baisse les yeux, me tend le sac et appelle le client suivant. Je pense qu’elle a fait ça pour mon bien, des fois que je prenne la grosse tête et finisse par me prendre pour un vrai japonais 😀

      • ah moi j’avais mis du temps à comprendre au combini mais souvent c’était pour demander si elel devait te réchauffer la bouffe genre あたたかいしてますか ou un truc du genre 😉
        l’autre option qui revient souvent c’est la carde de fidélité ポイントヵードありますか
        mon écriture doit être pourrie j’écris jamais 😉

      • Ouais c’était pour réchauffer le plat 😀 le coup de la carte à point je maitrisais déjà le ないです! Sinon ton écriture est magnifique et vient d’ailleurs de me faire pleurer :*)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s